Entreprise du
Patrimoine
Vivant

Présentation

ornement
Nos savoir-faire et notre localisation nous permettent de travailler sur des petits comme sur de gros projets, avec des particuliers comme avec des professionnels décorateurs, agenceurs, ébénistes ou galeristes. Petit comme grand, tout projet est unique, conçu et réalisé à la main par nos artisans très expérimentés.
Nous travaillons en France comme à l’international sur des projets Résidentiels, Hôteliers, des Boutiques de Luxe mais aussi pour des Yachts ou des jets privés. Le Mobilier National, La Préfecture de Paris, de nombreux Ministères nous renouvellent régulièrement leur confiance.

Notre Histoire
ornement

La Maison Fey est créée et dirigée par la Famille Fey de 1910 à 2011. Trois générations de gainiers s’y succèdent. Chacun apportant et y développant ses techniques, ses innovations, ses clients pour en faire une entreprise connue et reconnue en France.

Au départ en retraite de la 3ème génération, l’entreprise est rachetée en 2011 par Fabienne Saligue qui entreprend de la faire évoluer vers une Maison résolument tournée vers le 21ème siècle.

Qualifications

ornement
La Maison Fey est détentrice du prestigieux Label Entreprise du Patrimoine Vivant depuis la création de celui-ci en 2007, lequel lui a été renouvelé 2 fois. Ce label est décerné pour 5 ans par le Ministère de l’Economie et des Finances conjointement avec le Ministère de la Culture. Il est réservé aux entreprises détentrices d’un savoir-faire artisanal manuel d’exception, fabricant en France.
La Maison Fey est également adhérente aux Ateliers d’Art de France (Syndicat professionnel des métiers d’art) très sélectifs dans leur recrutement et qui accordent une forte visibilité et présence à leurs adhérents lors de salons professionnels prestigieux.

LA VISION DU DIRIGEANT
ornement

Fabienne Saligue, l’actuelle propriétaire et dirigeante de la Maison Fey a le souci de capitaliser sur 110 ans d’histoire et de tourner l’entreprise vers l’avenir. Ainsi elle est à l’origine d’une série de lancements de nouvelles interprétations du cuir de Cordoue ou de nouvelles façons exclusives de travailler le cuir en gainerie. Elle ouvre l’entreprise vers l’international où Maison Fey est certes appréciée mais doit encore gagner en notoriété.

Pour améliorer sa renommée et conforter sa présence en France comme à l’international, Fabienne Saligue expose avec succès sur des salons en France et à l’étranger et communique avec visibilité sur les principaux réseaux sociaux.

Les plus belles références du Monde du Luxe lui ont témoigné leur confiance et leur satisfaction : des Palaces 5 étoiles en France comme à l’étranger, des Boutiques internationales ou des résidences privées décorées par les grands noms du design.

ornement